Home / Culture / Le film d’un rappeur guinéen nominé aux Trophées Francophones du Cinéma.

Le film d’un rappeur guinéen nominé aux Trophées Francophones du Cinéma.

Organisé par une association de droit canadien, l’ATFCiné, les ‘’Trophées Francophones du Cinéma’’annuel  dédié au cinéma francophone à destination du grand public et des professionnels, sera présenté en sa 4ème édition cette année le 03 décembre 2016 à Beyrouth au Liban.

Cet évènement annuel a pour vocation de mettre en valeur la production cinématographique des pays de la francophonie. A l’occasion de cette grande  manifestation, les artistes, les techniciens et les films les plus remarquables de l’année écoulée, seront distingués par une remise pour prix lors de la cérémonie de  clôture.

Les Trophées Francophones du Cinéma, mettra en valeur neufs œuvres et artistes remarquables parmi une cinquantaine de nominations issues de la production cinématographique de ces pays. Entre le rappeur guinéen Ibrahima Bah connu sous le nom d’artistes Amiral 6 galons dans son Film ‘’La lune est tombée’’, nominé dans la catégorie ‘’second rôle masculin’’.

A propos du film

En résumé : «  A la demande de Salma, Douba débarque de Baltimore pour aider Manthia, son associé. Celui-ci l’a précédé à Dalaba, leur ville natale, pour faire face aux difficultés que rencontre l’usine d’eau minérale dans laquelle ils ont investi depuis les Etats-Unis. Manthia, seul, est dépassé par les tracas quotidiens ». Il est sorti en novembre 2015. Ce long métrage est tourné dans la préfecture de Dalaba en Moyenne Guinée.

Dans ce film, le rappeur guinéen Ibrahima Bah alias Admiral 6 galons joue le rôle principal avecClémanche Thomas delgado, fatoumata Kanté, Mohamed Dimah Sampil, Mohamed Dione, Philippe Eidel, Priscilla Sampil et  So Baïlo au second rôle.

Il faut souligner que les Trophées Francophones du Cinéma souhaitent encourager la diversité et la liberté de création cinématographique au sein des pays de la francophonie et attirer l’attention du public sur le cinéma des pays de la francophonie.

Voici l’extrait du film  »La lune est tombée »

Retrouvez cet article sur Gnakrylive

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le Horoya Band National en deuil : Mitoura Traoré est décédé

La semaine s’annonce triste et sombre pour la culture guinéenne. Après l’orchestre Kèlètigui et ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.