Home / Culture / Le film « La Trace de Kandia » projeté à Conakry !

Le film « La Trace de Kandia » projeté à Conakry !

Film sur Sory Kandia (Projection au ccfg)

C’est dans une salle totalement frappée par l’émotion que le film « La Trace de Kandia » a été visionné ce vendredi au ccfg avant d’être remis officiellement aux autorités de Conakry.

Cette production cinématographique pleine d’anecdotes et réalisée par Laurent Chevalier, retrace la vie et le parcours de Sory Kandia Kouyaté, le premier artiste africain à être sacré « Disque d’Or » à l’international (Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros » de Paris en 1970).

 

Cette cérémonie solennelle a connu la présence des autorités, hommes de culture, famille et amis de l’illustre Sory Kandia Kouyaté, décédé à l’âge de 44 ans le 25 décembre 1977.

Le porte parole de la famille, Mamadou Kouyaté, l’aîné des héritiers Sory Kandia est largement revenu sur la naissance et l’enfance de leur feu père, le « Mezzo-soprano africain ».

Cette rencontre était ainsi l’occasion pour le ministre guinéen en charge de la culture, Sanoussy Bantama Sow de rendre un vibrant hommage à la voix d’or de la révolution en guinée.

La cérémonie a pris fin par une prestation de Sékouba Kandia et son frère Kaabi Kouyaté qui ont fait parcourir des frissons à coup sûr dans la salle Momo Wandel soumah.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Thomas Fallet : « Le Djembé m’a envouté »

« Ma mère m’a fortement encouragé à persévérer dans cette voie, parce qu’elle sentait que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.