Home / AfroPeople / Le rappeur Chinx tué par balles en plein New York

Le rappeur Chinx tué par balles en plein New York


Le New-Yorkais Chinx, qui s’est fait connaître en rappant ses sombres histoires de dealer, a été tué par balles dimanche 17 mai. Il avait 31 ans.

Le rappeur – dont l’œuvre contient une série de mixtapes au titre prémonitoire Dépêche-toi et meurs – était au volant d’une Porsche dans le Queens, dimanche à l’aube, quand un homme à moto a ouvert le feu, a expliqué la police.

Chinx, de son vrai nom Lionel Pickens, a été déclaré mort à l’hôpital et un autre passager de la voiture a été soigné pour des blessures par balle. La police n’a pas arrêté de suspect ou défini de mobile à cette fusillade.

Le rappeur avait connu un grand succès dans le monde du hip-hop en 2012 avec sa chanson I’m a Coke Boy (« Je suis un mec à coke »), sorte d’hymne au style de vie des trafiquants de drogues.

I’m a Coke Boy de Chinx:
 

Un remix de cette chanson avait été enregistré avec Puff Daddy. Chinx avait récemment collaboré plus récemment avec Young Thug.

La star Jay-Z – qui a également grandi dans un milieu pauvre de New-York – a rendu hommage à Chinx, appelant à cesser la violence urbaine.

« Nous sommes attaqués comme jamais auparavant », a déclaré le rappeur lors d’un concert. « Et nous sommes encore en train de nous entretuer ».

D’autres, comme le producteur MeekMill ou DJ Clue, ont réagi sur Instagram

Source : Yahoo.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le rappeur JIMCBI ne veut plus chanter engagé ni politique !

Le rappeur JIMCBI FLOW a décidé de ne plus parler de politique dans ses chansons, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.