Home / Actualités / Le Salon du Cinéma Guinéen, un événement qui se prépare à l’horizon

Le Salon du Cinéma Guinéen, un événement qui se prépare à l’horizon

Quelle bonne nouvelle pour le cinéma en Guinée ? Le Salon du Cinéma Guinéen se prépare à petit pas, un événement culturel qui se veut promoteur du 7ème Art dans le pays.

Depuis plus d’une décennie, la filière cinéma a du mal à sortir la tête de l’eau en Guinée où les initiatives locales ne manquent pas. Face à cette situation, la structure Phoenix Vision s’est muni d’un projet ambitieux, monté au créneau, pour tenter d’apporter quelques retouches pour l’essor de l’art cinématographique à Conakry.

 » Nous voulons dire en premier que le Salon du Cinéma Guinéen n’est pas un festival, cet événement n’a pas pour objectif de mettre les films en compétition. Le Salon Du Cinéma Guinéen se veut être la tribune de recherche des voies et solutions pour mettre le cinéma guinéen dans la course« , nous fait savoir Mohamed Camara, Commissaire General du Salon du Cinéma Guinéen.

Imprégner de toute les réalités dont souffre le cadre du cinéma en Guinée, la structure Phoenix Vision envisage donc de remédier le mal à la racine en privilégiant le fondamental.

 » Il est prévu de faire des conférences, des Panels, des tables rondes et des activités festives. Le Salon du Cinéma Guinéen compte simplement insuffler une dynamique de business dans le milieu. Il faut nécessairement que le cinéma ait un retour à l’investissement en Guinée. Comment dans les autres pays », renchéri Mohamed Camara promoteur du projet.

En attendant qu’une date ne soit fixée pour le lancement de ce premier Salon du Cinéma Guinéen, l’équipe d’organisation est sur pied d’œuvre pour multiplier les rencontres.

 

Idy BAH

AFROGUINÉE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.