C’est un gros coup pour La Reine de Banian et ses nombreux fans ! Le 11 juillet dernier, la talentueuse chanteuse guinéenne Tenin Diawara a dévoilé son tout nouveau clip intitulé « Gouter Rester ».
Mais cette œuvre musicale avec un clip sulfureux dès sa sortie, a suscité une vive polémique sur la toile et surtout dans le milieu social guinéen avec beaucoup de commentaires négatifs.
En effet, le contenu de la chanson a été jugé par certains comme étant trop »vulgaire », ce qui a même provoqué l’intervention de l’Agence Guinéenne de Spectacle (AGS) pour un effet de censure.
Suite aux nombreuses critiques émises par les auditeurs et l’AGS, l’Office de Protection du Genre et des Mœurs (OPROGEM) en guinée a, enfin pris une décision radicale concernant la diffusion du morceau.
Le tube « Gouter Rester » de Tenin Diawara a désormais été interdite de diffusion sur toute l’étendue du territoire national guinéen.
Cette décision de l’OPROGEM très dure, vient soulever des débats sur la liberté artistique et la censure dans le milieu musical guinéen.
Nombreux sont ceux qui soutiennent que les artistes devraient avoir la liberté de s’exprimer à travers leur art, tandis que d’autres estiment que des limites doivent être fixées pour préserver les valeurs culturelles et morales de la société.
Et vous , qu’en pensez-vous ?
Redécouvrez un extrait du clip « Gouter » de Tenin Diawara !
AFROGUINEE