Home / Actualités / LE TAPIS ROUGE DE LA MODE & DE LA TENDANCE : LES ORGANISATEURS ANNONCENT LES COULEURS

LE TAPIS ROUGE DE LA MODE & DE LA TENDANCE : LES ORGANISATEURS ANNONCENT LES COULEURS

« L’essor de l’industrie de la mode en Guinée » c’est sous thème que se tiendra en Guinée du 30 nov au 2 Décembre 2023, la 1ere édition du TAPIS ROUGE DE LA MODE & DE LA TENDANCE.

En prélude à cet évènement inédit 100% mode qui prime et honore les acteurs qui évoluent dans le domaine de la mode et de la beauté en Guinée, les organisateurs ont conféré avec la presse ce samedi 9 septembre 2023 à Conakry.

« L’organisation de cet évènement est une occasion pour nous initiateurs de mettre en lumière l’activité des passionnés de cet univers. » affirme Mariama Nabouye Sanoh commissaire générale dudit évènement.

Ce rendez-vous de la mode connaitra la participation de plusieurs acteurs dont entre autres:  des stylistes, couturiers, designers, esthéticiens, cosméticiens, accessoiristes, photographes, décorateurs, mannequin…

« Nous avons malheureusement constaté que la plupart des cérémonies de distinctions organisées çà et là ne prennent pas en compte l’ensemble des acteurs impliqués dans la promotion de la mode. Pour remédier à cette pratique, nous avons estimé qu’il est opportun d’organiser une cérémonie de distinction dédiée aux professionnels de la mode et de la beauté chacun dans son domaine » a-t-elle ajouté.

Durant cette première édition du TAPIS ROUGE DE LA MODE & DE LA TENDANCE, des panels, des expos, des défilés de mode ainsi que des prestations artistiques seront au programme.

Notons que des prix seront aussi décernés aux professionnels et un vibrant hommage sera rendu aux grandes figures de la mode guinéenne.

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Le rap guinéen s’invite au Cabaret Sauvage de Paris !

Rendez-vous le 28 septembre au Cabaret Sauvage pour un concert qui s’annonce inoubliable… Soutenir la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.