Home / Sports / Les activités de la Fédération Guinéenne de Volley reprendront

Les activités de la Fédération Guinéenne de Volley reprendront

La reprise des activités de façon partielle par la Fédération Guinéenne de Volleyball a été  annoncée par le vice-président de ladite discipline, mardi 2 mars 2021. Au cours d’une  interview accordée à la presse, le deuxième responsable cette instance a annoncé que la Fédération internationale de volleyball  a offert à la Guinée un terrain synthétique qui sera bientôt installé au stade du 28 septembre.

Leurs événements sportifs suspendus depuis le mois de mars 2020, une suspension liée à la déclaration de Coronavirus en Guinée par les autorités sanitaires. C’est maintenant que la Fédération Guinéenne de Volleyball procède au  coup d’envoi de ses  activités, sanctionnées par des réunions  entre les membres statuaires  de la dite fédération ; par des transferts des équipements aux différents clubs de volleyball, afin qu’ils reprennent les entraînements.

Selon Mamadou Manda Sylla, vice-président de la fédération: « Nous avons bénéficié un terrain synthétique que nous allons étaler au stade du 28 septembre, probablement derrière le palais des sports de handball, nous sommes dans les démarches pour que le terrain soit là dans les quarante-cinq jours », a-t-il annoncé.

Pour le vice-président,  le plan de relance qui était prévue par la Fédération, était d’envoyer les ballons à toutes les ligues pour les faire parvenir aux clubs qui sont en exercice pour qu’ils reprennent les entraînements et éventuellement voir s’ils peuvent organiser les compétions.

La situation se complique pour cette fédération car la pandémie du Covid-19 refait surface mais aussi, la fièvre hémorragique à virus Ebola  pointe son nez. Mamadou Manda Sylla, déclare que pour le moment, il faut qu’ils revoient encore leur calendrier des activités.

Aly Pires CAMARA pour GCO

GCO Copyright © GuineeConakry.Online

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

LDC : Sadio Mané, Naby Keita, Alexander-Arnold victimes de racisme

Trent Alexander-Arnold, Sadio Mane et Naby Keita, ont été victimes de propos racistes, à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.