Home / Culture / Les Amazones de Guinée sur la Place Rouge de Moscou

Les Amazones de Guinée sur la Place Rouge de Moscou

Le célèbre et emblématique orchestre féminin de Guinée, les Amazones de Guinée, est officiellement invité à participer à la 16ème édition du Festival international de musique militaire de Moscou « Spasskaya Tower », qui se tiendra sur la Place Rouge du 23 août au 1er septembre.

Cette invitation permettra aux Amazones de Guinée de se produire sur l’une des scènes les plus emblématiques de Russie, aux côtés de huit (8) autres pays, dont deux africains : l’Égypte, l’Afrique du Sud.

Fondé en 1961, l’orchestre des Amazones de Guinée incarne la richesse et la diversité de la culture musicale guinéenne. Composé exclusivement de femmes, cet orchestre emblématique est un symbole national qui fait honneur au peuple guinéen.

Leur participation à ce festival international « Spasskaya Tower » est une reconnaissance de l’excellence et de l’unicité de leur répertoire. C’est aussi une opportunité de raffermir les liens bilatéraux entre la Russie et la Guinée sur le plan socio-économique et culturel. Cette performance sur la Place Rouge est une véritable opportunité pour les Amazones de Guinée de faire rayonner leur patrimoine musical en dehors de la Guinée et de partager leur art avec un public russe curieux.

Sitanews

A propos Aminata BARRY

Journaliste Reporter mordue de Culture et de Spectacles vivants.

Vérifier aussi

Sosso Bala : Le balafon sacré du mandingue

Le Sosso Bala ou Balafon du Sosso en malinké, est un balafon sacré historique conservé dans le village de Nyagassola, en Guinée. D’après la tradition …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.