Home / Culture / Les Ballets Africains de Guinée au CCFG,  un spectacle « feel good »

Les Ballets Africains de Guinée au CCFG,  un spectacle « feel good »

Ballets Africains de Guinée/Crédit photo Afroguinée

Les Ballets Africains de la République de Guinée ont donné un spectacle inédit ce samedi 29 septembre 2018 au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG). C’était un véritable régal et un spectacle à couper le souffle ! Comme vous pouvez l’imaginer, la danse, la percussion et le chant, il y en avait à foison.

La salle Momo Wandel Soumah du CCFG s’est vue refouler du monde. Expatriés, diplomates et hautes personnalités du pays, aucun n’a voulu se faire conter cette 12ème création « Tamtamba » des très célèbres Ballets Africains de Guinée.

Cette mise en scène de 60 minutes, s’inscrit dans le cadre du grand projet de relance de cet ensemble créé en 1950 par Keita Fodéba. Dans la même perspective, une signature de convention de management, commerciale et de production exclusive, a été signée en août dernier, entre les autorités guinéennes en charge de la culture et deux grosses structures privées notamment, les Productions Tidiane Word Music et World Music Production inc. des USA . C’est un contrat d’une durée de 5 ans, renouvelable.

L’idée est de propulser à nouveau les célèbres Ballets Africains de la République de Guinée à l’international. 70 villes sont visées pour faire revivre cette compagnie de danse et percussions guinéenne devenue, depuis des décennies, un patrimoine national.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

LIVRE : M. Gando BAH, plus que jamais déterminé à lutter contre la politisation des administrations publiques

L’Écrivain vedette invité du mois d’octobre 2023 du Club des Auteurs de L’Harmattan Guinée pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.