Home / Actualités / Les grandes voix de l’Afrique s’unissent contre le Covid-19

Les grandes voix de l’Afrique s’unissent contre le Covid-19

Plusieurs musiciens africains de renom animeront un concert en ligne à l’occasion de la Journée Internationale de l’Afrique, le 25 mai prochain, dans le cadre du Worldwide Afro Network (WAN), un projet de lutte contre le Covid-19.

Youssou N’Dour, Oumou Sangaré, Fally Ipupa ou encore Wizkid ; l’affiche du show séduit, avec sa constellation de stars.

Le projet WAN qui promeut ce concert 2.0, est un regroupement de créateurs, leaders et innovateurs originaires d’Afrique, contre le coronavirus, qui gagne du terrain en ce moment sur le continent.

Les activités du WAN s’étendront sur toute la journée du 25 mai, date de commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’Unité Africaine (25 mai 1963). Elles consisteront essentiellement en une campagne de soutien à l’Afrique, avec les hatsags #JeSuisWan et #IAmWan, que plusieurs personnalités utiliseront sur les réseaux sociaux.

L’apothéose de la célébration sera bien-sûr, le méga-concert qui réunira presque tous les ténors de la scène musicale africaine.

Ce spectacle, qui a pour but de sensibiliser les populations contre le coronavirus et soulever une réflexion sur la gestion de l’après-crise, devrait être télédiffusé sur les chaînes nationales et quelques stations privées du continent, grâce à l’African Union Broadcasting et le Thomson Broadcast.

La star sénégalaise Youssou N’Dour, parrain de l’initiative portée par Amobé Mévégué et de nombreux acteurs des industries créatives, a lancé un appel à ses confrères : « j’invite tous les artistes du continent, de la diaspora noire et nos amis d’ailleurs, à venir participer à ce grand concert jamais organisé ».

Music In Africa

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

YouTube supprime Le clip « Sabari » de Ramba Junior feat. Grand P

Pourquoi la chanson de Ramba Junior et Grand P a-t-il été supprimée sur Youtube ? Voilà la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.