Koundou Waka a profité de son spectacle du dimanche sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry, pour faire passer ses vérités crues à l’endroit des autorités guinéennes.
Devant une foule immense, Sonty plaide pour la cause de la jeunesse de Guinée dont la majorité meurt depuis des decennies, dans une extrême pauvreté, sans emplois.
« Je m’en fous que vous pensiez autrement. Ce que je dis est loin de la politique, je ne fais de la politique. C’est l’espoir qui fait vivre l’homme. S’il n’y a pas d’espoir, c’est mieux qu’on reste sans chef dans ce pays. Alpha Condé est couché sous le climatiseur mais il n’a qu’à pensé aussi à sa jeunesse… Il faut que nos chefs aident cette jeunesse très courageuse. Sinon nous sommes obligés chaque fois de faire appel aux sénégalais, aux maliens…», a fait savoir Koundou Waka sur scène.
Dans la même ferveur, l’auteur de « Dôdô », promet d’organiser dans les jours à venir, un carnaval de conscientisation et de sensibilisation dans les cinq (5) communes de Conakry.
AFROGUINEE