Home / Actualités / Litérature : Barry Sadjaliou explique la poésie par la poésie

Litérature : Barry Sadjaliou explique la poésie par la poésie

Le point de Lecture de Kipé Dadia a abrité ce jeudi 16 mars 2023, un café littéraire consacré à l’ouvrage L’ART D’ÊTRE POÈTE. Et si l’on avait à noter ce café littéraire, la note de 5/5 lui aurait été attribuée.

Les amis du livre de la lecture et de la littérature sont venus en qualité pour enrichir au mieux les échanges avec l’auteur. L’Ecrivain et Critique littéraire SOUSSOY d’Ébène qui assurait la modération de ce café littéraire a évoqué dans un premier temps l’auteur et sa vie, ses premiers contacts avec la littérature, la conception de Barry Sadjaliou sur le rôle de la poésie dans la société, l’importance de la versification dans les œuvres poétiques…

Ensuite l’auteur et son modérateur ont évoqué le contenu de l’ouvrage. Des poèmes d’une senteur de professionnels.

En fait Barry Sadjaliou utilise la poésie pour expliquer la poésie. Les conseils de l’auteur pour devenir un excellent poète sont prodigués à travers des vers. L’art d’être Poète est un ouvrage subdivisé en deux parties.

Dans la première l’auteur fait montre d’un talent inimaginable en matière de versification. Des poèmes comme ADIEU SONFONIA témoignent parfaitement du talent Littéraire de l’Auteur. Dans la seconde partie de sa Littérature il utilise l’art de la versification pour expliquer comment être un bon poète.

Avec l’Art d’être Poète, les amoureux des Belles Lettres sont servis. Bien que très jeune, Barry Sadjaliou a les rimes dans le sang. Son Art, il entend le partager avec les jeunes poètes afin de les aider à s’améliorer.

Après les questions de SOUSSOY d’Ébène, le public lecteur a pris la parole pour demander à l’auteur de mieux lui expliquer les zones d’ombre de sa Littérature.

Barry Sadjaliou a levé tous les coins de voile qui rendaient la compréhension de certains passages du Livre, opaque. Les amoureux du Livre sont répartis très satisfaits chez eux après avoir écouté une déclamation d’un poème rédigé séance tenante par le gestionnaire du point de lecture en l’honneur de Sadjaliou Barry.

Le Club des Auteurs de l’Harmattan Guinée entend institutionnaliser ces cafés Littéraires à long terme, en élargissant le champ des lecteurs. Après Sadjaliou Barry et l’art d’être Poète, ce sera prochainement l’Écrivaine Fatoumata Sano et sa Littérature « Ne les laisse pas cotiser pour mon cercueil ».

Hapoint Hess

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Concert Audace : Un événement musical incontournable à ne pas manquer !

Paris, le 18 avril 2024 –  Les structures Kaniya Soly et 109 sont fières d’annoncer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373