Home / Actualités / Littérature : La deuxième édition du SALEC, officiellement lancée.

Littérature : La deuxième édition du SALEC, officiellement lancée.

Dans le but de promouvoir la lecture, l’agence Kadiak Communication a officiellement lancée, la deuxième édition du SALEC (Salon de la lecture).

La cérémonie du lancement s’est tenue à Conakry ce samedi 26 février 2022, en présence du Ministre de la Jeunesse et plusieurs autres personnalités guinéennes et internationales.

Le Salon de la lecture réunit chaque année le grand public et les professionnels du livre. La 2e édition se déroule en mars prochain dans la capitale guinéenne.

Durant cet acte 2, un concours inter-scolaire et universitaire opposera 36 candidats venus de toute la Guinée sous le thème ‘’Le livre au service du développement durable’’.

« A l’issue de ce concours, il y aura des trophées comme l’année dernière. Des fournitures scolaires, un montant de cinq millions de francs guinéens pour les lauréats, des bourses d’études et des voyages pour le salon du livre d’Abidjan » annonce Kadiatou KABA, Coordinatrice Général du SALEC.

Venu pour soutenir ce projet, le Ministre de la Jeunesse Béa DIALLO s’est engagé à soutenir le SALEC  car il s’inscrit dans l’optique de rehausser la capacité intellectuelle des jeunes guinéens.

Notons que cette rencontre a été caractérisée par la décoration et les témoignages des mentors et ambassadeurs du SALEC qui sont respectivement Kémoko TOURE, Aya DIAWARA, Didier AWADI et  Ablaye M’BAYE.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

KOUNDOU WAKA en spectacle « explosif » à Kindia: les coulisses de la répétition.

Le 18 mai prochain, le stade Fodé Fissa de Kindia en Guinée accueillera le chanteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373