Home / Actualités / Littérature : le projet Pati, lancé à Conakry !

Littérature : le projet Pati, lancé à Conakry !

En Guinée, des jeunes guinéens s’adonnent de plus en plus à l’écriture. Ce mercredi soir à la Bellevue, sept nouvelles œuvres ont été présenté à la presse locale. L’initiale est de l’Atelier Solidaire qui entend valoriser le patrimoine culture de la Guinée à travers les bandes dessinées qui content notamment les histoires des héros et des héroïnes du pays.

« Le projet Pati est initié pour valoriser notre culture en mettant l’histoire du pays au service des plus jeunes et plus tard au service de tout le monde. Pati, c’est notre grand-mère qui nous conte notre histoire à la maison. Nos livres seront disponibles dans les écoles à un prix solidaire. Nos espérons écrire 1000 livres sur tout ce qui a rendu à la Guinée sa fierté.» nous confie Salif SYLLA Responsable du projet Pati.

Pour le moment, sept histoires sont contées parmi lesquelles l’importance des noix de colas dans la civilisation africaine. Cette histoire est raconté par deux jeunes étudiants au chômage.

«  Nous avons suivi une formation de cinq ans à l’université. Maintenant, nous sommes dans la rue et sans travail. Nous avons été contactés par un ami pour faire partie de ce projet e l’Atelier Solidaire qui vise à retracer l’histoire de notre pays. J’espère que vous apprécierez notre histoire qui conte l’utilité des colas en Guinée… » a soutenu Mamadou Saliou Diallo, auteur.

Notons que ce projet est exclusivement destiné aux jeunes qui sont la cible des Editions solidaires.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.