Home / Actualités / L’ONG VOLUCOD poursuit sa compagne de don auprès des albinos. 

L’ONG VOLUCOD poursuit sa compagne de don auprès des albinos. 

Après ses activités de don du 13 Juin dernier, l’ONG VOLUCOD met le cap sur Kagbélen, dans la zone spéciale de Coyah, pour une campagne de sensibilisation sur le Covid-19. Cette ONG a fait un don auprès des albinos, une couche très sensible et marginalisée.
Au cours de cette journée, l’ONG VOLUCOD à offert des kits Sanitaires, des gels de main, des pommades contre les tasses, du Riz, des habites pour enfants et des cotons hygiéniques pour femme destinés à 44 Albinos.
« Le combat quotidien des albinos est celui du respect de la différence ; et appeler au respect de la différence d’autrui, c’est œuvrer au respect de son droit à la dignité en tant qu’être humain. Pour les individus qui en sont atteints, vivre l’albinisme au quotidien doit pouvoir être, à la longue, vivre la reconnaissance et l’acceptation de la dignité d’être simplement un Homme », témoigne Halimatou Diallo, Miss Summer Internationale, présidente de l’ONG VOLUCOD.
Dans le futur, les volontaires de la lutte contre la dépigmentation (VOLUCOD ) ambitionne des projets de sensibilisation sur l’éducation des enfants atteint d’albinisme, dont la majorité est généralement réduite à la mendicité.
Idy BAH 
AFROGUINÉE 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro :  »Personne N’est Dieu » le clip disponible !

Il est enfin là, le super clip tant attendu de Fodé Baro qui annonce les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.