Dans le bras de fer qui l’oppose à la loterie nationale de Guinée (LONAGUI), le parton de Guinée Games bénéficie du soutien de l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée.
Les membres de cette union ont au cours d’un point de presse tenu ce mardi 16 août 2022 au Belvédère, exprimé leur solidarité à Antonio SOUARE de la Société Guinée Games. Pour justifier ce soutien, le président de l’UNAMGUI a mis en avant le mécénat développé dans le secteur de la culture par le patron de SAM-GBM.
« Nous lançons un plaidoyer pour Guinée Games. Sincèrement, le moral des artistes est vraiment bas à cause de cette décision. Nous prions que la gestion de Guinée Games revienne à Antonio à cause de ce que ce grand mécène a posé comme acte durant tout ce temps. La contribution de ce monsieur envers les artistes guinéens est de taille. Personne ne peut le nier, donc nous plaidons le président d’accepter de laisser la gestion de Guinée Games à ce monsieur qui nous accompagne jour et nuit », indique Mamadou Lakras Cissoko
Mohamed KOMAH