Home / AfroPeople / Lyricson :  »Trophée Reggae » au Black Genius Festival 2013

Lyricson :  »Trophée Reggae » au Black Genius Festival 2013


Lyricson qui n’est plus à présenter au monde du reggae , vient d’être doté du prix  » Trophée Reggae » à la cérémonie des Awards du Black Génius Festival 2013. Un évènement qui s’est déroulé ce 27 avril au Pan Piper à Paris. Le Black Génius Festival qui était à sa 4ème édition a réuni un parterre de talents du monde afro dans plusieurs domaines comme  la mode , l’artisanat , la musique , l’audiovisuel, l’entreprenariat, le militantisme, les arts graphiques, etc.

Des personnalités comme : Claudy Siarr , Mario Canonge , Lynnsha ou encore Chirs Kaaris et bien d’autres ont fait partie des heureux récipiendaires des ces Awards du Black Genius Festival.

Outre les spotlights du Fashion Show et les cérémonies Awards qui ont mis en avant le génie et l’exceptionnelle créativité des personnes issues de la communauté afro caribéenne,  la 4ème édition du Black Génius Festival a été également un cadre de retrouvailles et de réflexion autour de l’histoire véritable du continent noir et les racines de la créativité africaine souvent passées sous silence par les médias occidentaux. La grande conférence débat autour des travaux du savant noir Cheikh Anta Diop a témoigné avec éloquence cet état de fait lors de ce festival.

Laytah Shaqua Quonqua , organisatrice du festival s’est dit très réjouie de cette dernière édition du Black Genius Festival qui de plus en plus  fait du monde et s’ouvre à d’autres horizons pour le plus grand bonheur des festivaliers. Vivement la prochaine édition !

Aboubcar M. camara , www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Oudy Premier : Anniversaire Show live, une affaire de star !

Pour fêter un an de plus, Oudy Premier a organisé une très belle fête dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.