Home / Culture / Macka Traoré : « J’ai failli annuler le Fristival »

Macka Traoré : « J’ai failli annuler le Fristival »


Le festival de Fria était au point d’être annulé, une confidence que l’initiateur du projet, a tenu à nous faire.

« J’étais à deux doigts d’annuler ce festival. Honnêtement, j’ai failli annuler le Fristival en organisant une conférence pour dire, j’ai voulu mais je n’ai pas pu. Parce que tout simplement, il y en a qu’ils nous ont lâchés à trois (3) jours de l’évènement. Il y en a qui n’ont plus décroché nos appels », nous confie Macka Traoré.

Pour lui, n’eut été quelques bonnes volontés, son rêve n’allait pas pouvoir se concrétiser : « Grâce à mon grand frère, ma femme qui ont vidé leurs comptes bancaires ainsi que le Ministre Gassama et un Monsieur qui souhaite garder l’anonymat, Fristival a démarré ».

Selon nos informations, le podium, la sono et le groupe électrogène seulement, ont coûté plus de 100 millions de francs guinéens et cela, sans l’aide d’aucun partenaire ou sponsor.

Syta Camara, notre envoyé spécial à Fria

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Formation en écriture dramatique : on en parle avec Bilia Bah

Du 07 au 11 septembre prochain, le festival L’Univers des Mots organise un atelier avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.