Home / Actualités / Magic System : Le groupe a bien failli se disloqué !

Magic System : Le groupe a bien failli se disloqué !

C’est l’histoire secrète des coulisses d’une séparation de Magic System ! Le mythique groupe ivoirien Magic System, considéré aujourd’hui comme un modèle de résistance et de longévité dans le temps, a toutefois connu des moments de crise.

Dans une récente interview sur un plateau télé, Manadja, membre du groupe, a évoqué un événement qui a failli détruire le groupe en 2007, suite à leur séparation avec Angelo Kabila, ancien manager du groupe.

« La chance qu’on a, c’est d’avoir Asalfo pour ramener tout le monde à la raison car chacun commençait à se perdre… », a-t-il révélé.

Grâce à un discours fédérateur de leur leader A’salfo, le groupe a retrouvé sa cohésion.

« On peut faire mieux mais n’oublions pas que nous avons commencé ensemble et que nous sommes un groupe et en même temps une famille. Cette phrase est restée dans le cœur de chacun de nous jusqu’aujourd’hui », se rappelle encore Manadja.

Ce respect mutuel des règles éditées depuis la création du groupe a permis à Magic System de résister et de perdurer dans le temps, contrairement à d’autres groupes de zouglou qui se sont disloqués.

Ces propos ont été rapportés par le site netafrique.net

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Morgan Heritage : Un nouvel album en collaboration avec des artistes africains

Le groupe de reggae jamaïcain Morgan Heritage est sur le point de sortir son nouvel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.