Un show trop court, en play-back, pas d’interaction avec le public et une promesse de dédicaces non tenue : voilà ce que reprochent des fans, déçus par son concert d’Ille-sur-Têt, à Maître Gims. Le rappeur s’est défendu, assurant qu’il n’avait rien à se reprocher.
Le concert de Maître Gims au Fest’Ille Night Edition, le samedi 25 juillet, a laissé beaucoup de ses fans sur leur faim. Ils sont une grosse centaine à avoir rejoint un groupe Facebook se plaignant de la prestation du rappeur. « Déçus », ces derniers sont également en colère : dans leurs messages, souvent cinglants, on retrouve quatre principales critiques. La durée du show, tout d’abord : si beaucoup pensaient que le membre de Sexion d’Assaut serait sur scène pour une bonne heure, il n’y est resté que 45 minutes. En plus, selon eux – et c’est là leur deuxième grand reproche – il ne se serait pas montré chaleureux avec le public. « Il semblerait que Mr Gims ait oublié que sans ses fans, il ne serait rien ni personne », a notamment lâché une spectatrice, amère.
Egalement accusé d’avoir chanté en play-back et d’avoir fait l’impasse sur la séance de dédicaces promise aux détenteurs de places VIP, le rappeur est passé pour un escroc : « On peut dire qu’il a fait un hold-up sans cagoule », s’est notamment indigné l’organisateur du concert dans les colonnes de L’indépendant. Des propos qui l’ont finalement poussé à réagir ce jeudi.
Maître Gims a tenu à « clarifier la situation avec ses fans », et ce, point par point. En ce qui concerne le concert en lui-même, son communiqué est très clair : il a « assuré sa prestation avec tout le professionnalisme qui est le sien, jouant durant plus de 45 minutes, comme cela avait été convenu avec les organisateurs du festival Fest’Îlle. » Le rappeur a également démenti les accusations de play-back, assurant qu’il avait « chanté en live sur des musiques enregistrées, comme cela avait été convenu avec l’organisation ». Enfin, pour ce qui est de la rencontre avec les fans qui a (…) Lire la suite sur voici.fr