Home / Actualités / Manamba Kanté reprend « Bhouloun Ndjouri » : Binta Laly Sow pas contente ?

Manamba Kanté reprend « Bhouloun Ndjouri » : Binta Laly Sow pas contente ?

La reprise du célèbre morceau « Bhouloun Ndjouri » de la Diva Binta Laly Sow par la sublime voix de Manamba Kanté est au centre des polémiques dans le milieu guinéen. La chanson qui fait sensation depuis sa sortie comptabilise déjà plus de 620.000 vues sur la plateforme YouTube en moins de 10 jours. Un exploit inédit !

Mais ce grand hommage semble irrité l’icone de la musique pastorale qui a indiqué n’avoir pas été consultée par la fille de la légende Mory Kanté. Contre toute attente, ce bel hommage à la musique authentique guinéenne de Binta Laly Sow se voit donc écorné malgré son succès retentissant, en un si laps de temps.

« Elle ne m’a jamais consultée. Puisqu’il faut se dire la vérité, elle ne m’a rien dit. Si elle l’avait fait, je l’aurais dit ici. Elle dit l’avoir fait, parce qu’elle m’aime et elle aime le titre Bhouloun ndjouri. Mais, ce n’est pas la bonne manière. Si quelqu’un fait une œuvre et qu’elle a eu un succès, tu veux l’interpréter, tu dois d’abord venir auprès de cette personne. Mais, si c’est le contraire, ça ne va pas plaire à l’intéressé. Je n’ai pas été associée. Mais, je ne vais pas amener le problème à la justice. Elle n’a qu’à se déplacer pour qu’ensemble, on puisse trouver un consensus. Car, elle aurait dû se déplacer pour rencontrer mon manager ou Alimou Sow qui m’a montré pour la première fois Soul Bang’s», explique Binta Laly Sow dans l’émission « Ndjouri Nowru » sur les ondes de la radio Soleil FM.

Sur les réseaux sociaux comme à Conakry, les commentaires vont bon train et la polémique s’installe après cette réaction  de Binta Laly Sow sur Soleil FM.

Pourtant la fille de Mory Kanté a bien indiqué que son but ultime sur ce projet musical est d’aider Binta Lay Sow et de lui rendre hommage de son vivant à travers cette reprise. Alors, qu’est ce qui n’a donc pas cloché ?

En matière de droit d’auteur, il est indiqué que la reprise d’une œuvre musicale nécessite au préalable une consultation de son auteur compositeur ou le producteur de l’œuvre pour avoir une autorisation afin d’éviter tout litige.

La chanteuse Manamba Kanté a-t-elle failli dans sa mission de rendre hommage à Binta Laly Sow ?

Et vous qu’en pensez-vous ?

Redécouvrez le clip Bhouloun Ndjouri !

AFROGUINEE

 

A propos Rich Wilson

Vérifier aussi

Opéré du genou droit avec succès, Mouctar Diakhaby rassure !

Le week-end dernier, la carrière de Mouctar Diakhaby a failli basculer. Le défenseur de 27 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.