Home / Actualités / Manty Kouta, l’ex-Choriste s’apprête à sortir son second album solo !

Manty Kouta, l’ex-Choriste s’apprête à sortir son second album solo !

Son nom n’est peut-être pas connu de tous, mais sa voix l’est assurément : Manty Kouta est l’une des plus grandes choristes du pays. Elle a chanté et dansé pour les plus grandes voix de la musique guinéenne.

Cette choriste et chanteuse de studio très sollicitée, a chanté aux côtés de tous les grands artistes. De Sékouba Kandia Kouyaté à Bambino, en passant par feu Mory Kanté, Aminata Kamissoko Manty Kouta, a posé sa voix sur différents albums avec dextérité.

Veuve du célèbre et légendaire chanteur feu Kerfala Kanté, elle est devenue à son tour une figure éminente du milieu musical. Elle prépare en ce moment un album pour rendre hommage à son défunt mari Kerfala Kanté et son défunt frère Ansoumane Camara dit Petit Condé.

Sur cet album d’hommage produit par Camara Prod Internationale, l’on retrouvera ; le temps d’une chanson ; son fils Kémo et sa fille M’Ballou, pour honorer la mémoire de « l’oiseau du Sankara » décédé le vendredi 19 juillet 2019, aux environs de 1h du matin, à la clinique Ambroise Paré, à Conakry, des suites de maladie.

Ce second album de Manty Kouta Camara sortira le vendredi 09 décembre prochain au palais du peuple de Conakry.

Mohamed KOMAH

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

CAN : la Coupe d’Afrique des nations 2025 retirée à la Guinée

Des doutes pesaient depuis plusieurs mois sur la faisabilité de l’organisation, dans un des pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.