Home / Actualités / MAO ZYBAMBA, la virtuose présente son premier album, « Lengué-Lengué ».

MAO ZYBAMBA, la virtuose présente son premier album, « Lengué-Lengué ».

L’artiste burkinabé Mao Zybamba, résident en suède ; a récemment présenté son album à Ouagadougou. « Lengué-Lengué », est un le nom cet album de 11 titres chantés en mooré (dialecte local), en français, en anglais et en suédois. Dans cette œuvre tradi-moderne, l’auteur chante la paix, l’amour, la solidarité etc.

 

A propos de Mao Zybamba

Natif de la région du Boulkiemdé, OUEDRAOGO MAHOMEYD puisque c’est de lui qu’il s’agit est un artiste évoluant dans le tradi-moderne.

MAO ZYBAMBA commence la musique dès son tendre enfance auprès de Zemba Nopoko Adissa  sa mère reconnue de par sa voix et ses contes au pays des hommes intègres.

OUEDRAOGO MAHOMEYD foule pour la première fois Ouagadougou en 2001 dans le but de poursuivre ses études, hélas chose qu’il sera contraint d’abandonner par faute de moyens financiers.

Sachant que la première richesse de tout être humain est la culture, MAO ZYBAMBA décide de se lancer dans le monde artistique et culturel. Il sera ainsi détecté par Charles WOBRAOGO grand chanteur émérite Moaga auprès duquel il bénéficiera d’un encadrement.

Peu après MAO ZYBAMBA intègre la compagnie théâtrale COSATA en 2002 puis crée sa propre compagnie dénommé  » LE MÉMOIRE  » en 2006 ce qui lui permet de participer à de nombreuses scènes entre autres le festival Yeleen.

Excellent instrumentiste, conteur et chanteur Mao foule en 2008 le sol Européen afin de participer à des rencontres d’échanges culturelles. Ainsi il crée un pont artistique entre le Burkina et l’Europe.

Aujourd’hui établi en Suède, MAO ZYBAMBA conquiert depuis 2013 un grand public de par ses mélodies et ses contes. Pluridisciplinaire, OUEDRAOGO MAHOMEYD en plus, est un agent de santé et très engager dans les œuvres sociales à travers l’association GOSNERÉ en tant que président.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Sosso Bala : Le balafon sacré du mandingue

Le Sosso Bala ou Balafon du Sosso en malinké, est un balafon sacré historique conservé dans le village de Nyagassola, en Guinée. D’après la tradition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.