Home / Actualités / Masa 2024 : Belle moisson guinéenne !

Masa 2024 : Belle moisson guinéenne !

Ouverte le 13 avril dernier, la 13e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA 2024) referme ses portes, ce samedi 20 mars 2024 au Palais de la culture de Treichville, à travers une cérémonie solennelle.

Au terme de ce grand rendez-vous, les artistes guinéens invités ; en deux représentations, ont fièrement hisser haut le tricolore guinéen en présence de professionnels de la musique et du spectacle venus du monde entier.

Au MASA 13, la République de Guinée était le pays le mieux représenté après le pays hôte en musique, théâtre, slam, humour et cirque. Selon nos informations, des artistes guinéens ont tapé dans l’œil des gros tourneurs présents.

En effet, le pays de Demba Camara peut se féliciter d’avoir vendu le spectacle de Manamba Kanté au Koura Gosso, (festival tchadien), ainsi qu’à l’Habari Africa, (festival de Toronto).

Ce n’est pas tout ! le Circus Baobab déjà booké sur plusieurs dates, est aussi en pourparlers avec des tourneurs canadiens, américains et brésiliens.

La fresque guinéenne n’est pas en reste. Après leur somptueuse représentation sur une pièce captivante qui a fait revivre les grandes figures de la résistance africaine à l’ouverture du MASA, la commission culturelle de la CEDEAO et des tourneurs belges pourront s’attacher les services des artistes qui la compose.

En fin pour la troupe Tinafan, une éventuelle participation pour le festival de Ségou et Visa for Music, est dans les tuyaux. C’est donc avec une note de satisfaction que la délégation guinéenne quitte Abidjan pour rejoindre le bercail avec à la clef : une très belle moisson…

Mohamed KOMAH, envoyé spécial au MASA à Abidjan

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Un concert pour aider à reconstruire l’école primaire de Kawass!

Un concert de solidarité pour la rénovation de l’école primaire Kawass aura lieu samedi 25 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373