Home / Actualités / Masa 2024: Le Circus Baobab performe dans un spectacle puissant et captivant !

Masa 2024: Le Circus Baobab performe dans un spectacle puissant et captivant !

La troupe d’artistes originaires de Guinée Circus Baobab fait un triomphe au Masa d’Abidjan, où elle a présenté avec brio son spectacle. Entre cirque et théâtre, sur un thème brulant d’actualité, la création «  Yongoyéli  » a mis en avant les questions liées à l’excision.

La création du spectacle « Yongoyély » (l’exciseuse en dialecte soussou) rend hommage à la puissance féminine, son rôle fondamental dans le développement économique d’un pays, ses capacités et son pouvoir de médiation intergénérationnel, d’éducation aux valeurs sociales et humaines des plus jeunes. Elle rend surtout hommage à la capacité de résilience de la femme face aux multiples épreuves de la vie, telles que l’excision, les violences subies, l’accompagnement vers la fin de vie et le deuil etc.

Finaliste de la France à un incroyable talent en 2022, la compagnie guinéenne Circus Baobab a livré une puissante prestation ce lundi 15 avril à Abidjan. Dans la salle de spectacle François Lougah du palais de la culture, 09 jeunes acrobates occupent la scène avec des costumes de tout genre. Tous, esquissent des pas de danse avec des briques sur la tête.

Quelques instants après, la musique change de rythmes et l’une des jeunes s’accroche sur des bâtons de plusieurs mètres tenus par ses amis. Les Chants et paroles en langue soussou retentissent, les applaudissent fusent. Le public est en extase !

« C’est très attirant. Je ne m’ennuis pas du tout. C’est beau et dramatique à la fois » lâche Igniro Lopez, spectateur venu d’Espagne.

Plus loin une autre fan nous confie ceci « Cette représentation m’a bouleversé. C’était vraiment puissante ! c’est une découverte exceptionnelle pour moi » explique Silva Aguevera qui semble avoir les étoiles dans les yeux.

Pendant près d’une heure, ces jeunes de 18 à 30 ans, ont réalisé des prouesses alliant cirque et théâtre ; pour traduire en images puissantes la réalité quotidienne de la République de Guinée.

Notons que le Circus Baobab sera bientôt en double tournée en Afrique et en Europe.

Photos : MCTA

Mohamed KOMAH, envoyé spécial à Abidjan

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Un concert pour aider à reconstruire l’école primaire de Kawass!

Un concert de solidarité pour la rénovation de l’école primaire Kawass aura lieu samedi 25 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373