Home / Sports / Matchs truqués pour le Ghana ?

Matchs truqués pour le Ghana ?


C’est une bombe que vient de lâcher le Daily Telegraph. Après une enquête de six mois, les journalistes du quotidien britannique et ceux de la chaîne de télévision Channel 4 ont publié une vidéo où, prétendant être des représentants d’une firme d’investissement, ils parviennent à négocier l’arrangement d’un match avec Christopher Forsythe, un agent de joueurs affilié à la FIFA, et Obed Nketiah, un dirigeant influent de la Fédération ghanéenne :

Forsythe : « Cela arrive partout. Les arbitres peuvent modifier le résultat à chaque fois. Donc c’est aussi une option qu’ils peuvent envisager. Parce que si nous amenons nos propres arbitres, pour faire le match… Vous pouvez décidez à leur place. Vous pouvez leur dire : « Écoutez, il se passe quelque chose en Asie sur ce match, donc on veut qu’il y ait 3-2 pour l’adversaire. » Ils feront en sorte que cela arrive. Vous comprenez ? Vous gagnez votre argent et eux penseront juste que l’arbitre les aura volés. Et cela ne dure… 

Retrouvez cet article sur sofoot.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Coupe CAF : Horoya prévoit 10 jours de stage à El Jadida au Maroc

CONAKRY- Le Horoya AC continue d’affûter ses armes à Conakry avant d’aller défier à Casablanca les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.