Home / Actualités / Max’1 & The Rootsmaker, un ambitieux projet reggae

Max’1 & The Rootsmaker, un ambitieux projet reggae


Natif de Conakry, Max’1 est un véritable talent du reggae dance-hall. Le jeune chanteur guinéen est actuellement à fond sur un projet d’album avec le groupe lillois The Rootsmaker. Pour donc alerter les massives, Max’1 & The Rootsmaker vous propose la vidéo teaser du clip ‘’Ghetty’’ , bientôt disponible sur la plateforme YouTube. Regardez !

Biographie Express de Max’1
De son nom Delamou Fassou alias Max’1 est un artiste guinéen chanteur et auteur compositeur Reggae dance-hall. Il continue son art musical en France où il réside actuellement. Son amour pour la musique a débuté́ très jeune dans la zone industrielle de Kamsar,  une ville située au sud-nord de la capitale guinéenne, Conakry. Fruit du mouvement Hip-Hop guinéen, son inspiration vient du rap, il a d’abord dansé avant de commencer à chanter avec le groupe ‘’Flamme Eternel’’ et ‘’Secteur F ’’ avec ses partenaires d’enfances dans les années 1996-1997. Le jeune Delamou a fait ses premières maquettes en 2007 et a commencé à se faire entendre sur scène à travers les shows de la rue, les kermesses dans les établissements scolaires et autres lieux de loisirs de la ville de Kamsar.

Arrivé à Conakry, il intègre trois mouvements dont ‘’Mic Kaval’’ avec un ingénieur ivoirien surnommé Jozé du Bonheur. Il participe au Festival SICA de Benin en 2009- 2010 et plusieurs autres concerts au Ghana. Après un séjour musical au Ghana, il revient au bercail avec un album qu’il a enregistré́ avec le Groupe A.One sous le label de BB avec la complicité d’un ami d’enfance nommé Ibrahima qui était lui aussi parti à Accra pour les mêmes raisons.

De retour à Conakry, Max’1 et Ela’1 ont préféré́ continuer à travailler et à se faire entendre sur les scènes en dénonçant les faits de société́ et les sujets fâcheux qui agacent les Guinéens. Le duo multiplie les interventions dans les stations radio, notamment à Espace FM et à Planète FM avec des freestyles tranchants qui dénoncent le système. Sous le poids de la censure et de nombreux problèmes que subissent au quotidien les artistes engagés dans son pays, il est contrait de fuir son pays. Max’1 chante et s’exprime dans plusieurs langues Français-Anglais-Sossou-Malinké-Guèrzé avec le même credo : être la voix des sans voix. Max’1 , une voix à suivre de très près…

Max’1, une voix à suivre de très près…

Le projet Max’1 & the Rootsmaker : Un projet Reggae – Acoustic :

 » Max’1 and the RootsMaker est avant tout le fruit d’une curiosité́ : un désir de rencontre. Résumer nos influences à un pays ou à un continent serait vain tant cette volonté́ d’échanger et de connaitre est importante pour nous. Si les frontières ont tendance à se renforcer, la musique et les mots ont toujours réussi à les outrepasser. Soucieux des inégalités et des injustices qui traversent nos sociétés, nous utilisons la musique reggae pour mieux les expliquer et les combattre. Guitare voix, et percussions comme seuls instruments pour une atmosphère acoustique, qui invite à l’écoute, à la réflexion… »

Les acteurs- chanteurs principaux du projet Max’1 & the Rootsmaker

Max’1 – Delamou Fassou chanteur Guinéen

Laëtitia Tigroudja – Chanteuse et guitariste du groupe

Mohamed Kiza Camara – Percussionnistes Guinéen ( Les Espoirs de Coronthie )

+ Des musiciens de la scène lilloise qui les accompagne sur les scènes Lilloise

Liens :
Website : https://max1rootsmaker.wixsite.com/music

Lien Musique-vidéo du site : https://max1rootsmaker.wixsite.com/music/listen

Souncloud : https://soundcloud.com/user-519568563
YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLbESnItSR5PyG5ddR8BV2SZBcEL6ckcl0

Facebook : https://www.facebook.com/Max1.Rootsmaker/

Crédits photos :

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mc Freshh a signé dans le label de Black M !

C’est à croire que Black M, rappeur français d’origine guinéenne, a décidé de donner un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.