Michelle Obama aurait des origines guinéennes, la preuve….
Dans un article relayé dans le quotidien africain afrik.com au mois de mars 2013, on pouvait lire que la first lady des Etats-Unis d’Amérique, Michelle Obama aurait des origines guinéennes. C’est ce qui ressort en substance dans les propos d’un professeur d’Anthologie à l’Université de la Caroline du Sud, Dr. Ken Kelly, au cours d’une conférence de restitution de ses travaux de recherche sur la Guinée.
Michelle Obama serait-elle d’origine guinéenne ? En tout cas, d’après toujours la même source, le professeur américain Dr. Ken Kelly devant les hommes de média, n’avait pas écarté cette hypothèse. « Michelle Obama est une descendante d’esclaves en provenance de la Caroline du Sud. Beaucoup d’esclaves de Caroline du Sud sont venus des côtes guinéennes pour travailler le riz », a fait savoir le chercheur.
Par ailleurs le chercheur avait ajouté ceci : « Ce n’est pas du tout vérifié mais c’est une hypothèse à vérifier. On ne le sait pas exactement maintenant mais il y a de fortes possibilités que Michelle Obama puisse avoir des origines guinéennes parce que ses ancêtres étaient des esclaves de la Caroline du Sud ».
Pour appuyer sa thèse, Dr. Ken Kelly affirme qu’au cours de ses recherches en Guinée, il a constaté qu’il y a des similitudes entre la culture guinéenne et celle de Caroline du Sud, des liens forts.
A un moment, une photo de Michelle Obama avait créé le buzz sur les réseaux sociaux guinéens. Une photo sur laquelle, on pouvait voir la première dame des Etats-Unis dans une robe en teinture guinéenne communément appelée (gara). Un produit de la Basse Guinée et plus précisément dans la ville de Kindia fait par l’association des femmes teinturières de cette localité.
Selon le site Conakry people, cela avait été rendu possible par une femme d’affaire Tory Burch grâce à la fondation « There is no limit », de la guinéenne designer Mariam Mounir Camara et associés.
Parlant des origines de l’actuel first lady Américaine, c’est encore une hypothèse à vérifier !!!!
Source : www.aujourdhui-en-guinee.com