Home / Actualités / MIRIAM MAKEBA DAY’S : Sayon Bamba célèbre la « Mama Africa » !

MIRIAM MAKEBA DAY’S : Sayon Bamba célèbre la « Mama Africa » !

La chanteuse guinéenne Sayon Bamba, va rendre un excellent hommage à la célèbre chanteuse sud-africaine, Miriam Makéba ce 11 novembre à l’Université Koffi Annan de Guinée.

En effet depuis 2019, la star guinéenne célèbre la Grand Miriam pour l’immortaliser à travers des spectacles, projections de documentaires et concours de chants…

Cette année ; le spectacle se veut être un hommage doux et très endiablé à la fois, avec des titres incontournables comme Khawuleza, Malaïka, Aluta et pleins d’autres de cette reine des planches.

Pour cette quatrième édition la troupe (les Grands Sorciers de Papa Kouyaté) du célèbre percussionniste de Miriam Makéba et Directeur Artistique des deux premières éditions, ouvrira le bal pour un vibrant hommage à leur Maitre.

Le spectacle sous la bienveillance du public et des téléspectateurs sera le lieu de nouveaux paris créatifs dans un répertoire des plus variés, à en croire les organisateurs.

« Les feus Miriam et Papa d’où qu’ils se trouvent ; mais également tous les fans auront le bonheur de revivre la magie des œuvres de la Diva, des mélodies de notre Mama Africa » confie Sayon BAMBA.

Cet évènement est goupillé par Sol’iyo, créée en 2014 à Conakry, dont le leitmotiv est de rendre hommage aux grandes voix qui ont jadis fait notre fierté de la culture guinéenne.

Ne vous faites pas compter et prenez rendez-vous !

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.