Le lundi 12 août 2024, le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI) s’est prononcé, à l’occasion d’une conférence de presse, sur l’organisation de sa deuxième édition de Miss Guinée. À Conakry, le comité, par la voix de sa Présidente, a tenu à faire un bilan de l’organisation de l’édition précédente avant de procéder à la remise des cadeaux à la Miss Guinée 2023.
« En ce qui concerne le bilan de l’année 2023, nous souhaitons rassurer l’opinion publique que l’élection Miss Guinée organisée par le COOMISGUI a tenue tous ses engagements en matière de défis liés à l’organisation malgré les contraintes budgétaires. Nous avons aussi enregistré cette année une hausse du taux de participation avec un total de 195 candidatures en provenance de préfectures de l’intérieur du pays et des communes de Conakry » soutient Aminata Diallo, président du COOMISGUI.
Pour sa part, Saran Kourouma, Miss Guinée 2023 a confirmé avoir déjà reçu la majorité des cadeaux, avant d’exprimer les difficultés du concours : « Le but est de faire en sorte que les prochaines miss soient plus tranquilles dans leur mandat. Vis-à-vis du mien, mon engagement est de faire en sorte que cette couronne continue d’être un impact bien au-delà de mon mandat ».
Notons que la date de la nouvelle édition n’est plus un secret. Elle débutera ce 20 août pour laisser place à la grande finale le 23 novembre 2024.
Daouda Camus