Home / AfroPeople / Miss Safiatou et ses dauphines : fin d’un mandat pauvre en bilan !

Miss Safiatou et ses dauphines : fin d’un mandat pauvre en bilan !


Dans quelques heures, le mandat de Miss Guinée 2016, Safiatou Baldé et ses Dauphines va expirer. Que peut-on dire de leurs 12 mois passés avec une couronne de reine de beauté, un titre si glorieux convoité par de nombreuses jeunes filles guinéennes ? Des projets ? Un bilan s’impose.

A observer de plus près, la Miss Guinée 2016 , était en manque d’initiative. Peu de projets concrétisés et moyens de visibilité dans la sphère médiatique guinéenne et africaine. Ce qui donnerait l’impression que leurs couronnes n’auraient finalement, servi à rien en matière de projet.

Pour preuve, depuis l’élection de Safiatou Baldé et ses Dauphines  Aissata Djiguera Camara puis Hawa Keita, aucun projet digne de ce nom n’a été réalisé, valorisant leur mandature.

Le constat est tout de même pour les nombreuses Miss Guinée vivant dans les pays étrangers. Après leurs élections, place aux promesses utopiques.

Vues dans cet élan, Miss Safiatou et ses Dauphines disposeraient d’un pauvre bilan. De même, leurs multiples participations dans des concours internationaux n’ont toujours abouti qu »à des gros échecs.

La nouvelle ambassadrice de la beauté guinéenne qui sera élue samedi prochain, changera-t-elle la donne ?

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : Fatou Guinea Kaba participe à la série  » Validé »

D’origine guinéenne, Fatou Guinea Kaba a 23 ans et a grandi en banlieue parisienne, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.