Home / Sports / Mondial 2022 : Victoire de l’Arabie Saoudite contre Argentine, le Roi annonce un jour férié.

Mondial 2022 : Victoire de l’Arabie Saoudite contre Argentine, le Roi annonce un jour férié.

Après la victoire de l’Arabie saoudite face à l’Argentine (2-1), ce mardi lors la Coupe du monde, le Roi Salmane a décrété la journée de mercredi 23 novembre comme non-travaillée. Grâce à l’expertise de son sélectionneur Hervé Renard, l’Arabie Saoudite a volé la vedette à l’Argentine et sa superstar Lionel Messi. Les Faucons Verts ont renversé les Champions d’Amérique du Sud en titre 2-1, alors qu’ils étaient menés 1-0 à la pause.

Un exploit retentissant et la première grosse sensation de la Coupe du monde Qatar 2022 qui va pouvoir être fêtée plus longtemps à Riyad. Le Roi de l’Arabie Saoudite a décidé de se hisser à la hauteur de l’évènement, annonçant ainsi un jour férié sur tout le territoire saoudien ce mercredi, afin de permettre à son pays de mieux célébrer cette victoire historique. Ambiance !

Le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a en effet décidé d’approuver une suggestion faite par le prince héritier Mohammed ben Salmane d’offrir une journée chômée aux employés des secteurs public et privé de l’enseignement, ainsi qu’aux étudiants. Tous bénéficieront mercredi d’un jour férié, a indiqué l’Agence de presse saoudienne.

Gnakry Live

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Coupe du Monde 2022 : la Belgique part en vrille

Battue par le Maroc (2-0), la Belgique est en plein doute dans cette Coupe du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.