Home / Actualités / Mory Kanté sera inhumé le mardi 26 mai, les détails…

Mory Kanté sera inhumé le mardi 26 mai, les détails…

Après les multiples hommages à travers le monde, l’heure est aux préparatifs d’une cérémonie d’adieux à Mory Kanté, l’artiste interplanétaire. Comme vous le saviez, le chanteur et musicien, monument de la musique africaine s’est éteinte  à l’âge de 70 ans, dans la matinée du 22 mai 2020 à Conakry, dès suite de maladie chronique.

Pour le programme des obsèques, le Mardi 26 mai 2020, Mory Kanté sera inhumé au cimetière de cameroun à Conakry, après la levée du corps à Kipé où la Guinée lui rendra un ultime hommage dans la « stricte intimité » à cause de la situation sanitaire liée à la covid – 19.

Ce samedi 23 mai 2020, une délégation du gouvernement guinéen, s’est rendu à la maison mortuaire pour moralement et financièrement assister la famille éplorée avec une enveloppe symbolique de 60 millions de GNF.

Le département de la Culture de l’Etat guinéen compte aussi organisé un grand symposium à la mémoire de Mory Kanté après la fin de cette pandémie du coronavirus. Cet événement va réunir des artistes nationaux et internationaux, ainsi que tous les grands noms du showbiz qui ont côtoyé l’auteur du tube intemporel  » Yèkè Yèkè ».

Par Mohamed KOMAH

AFROGUINÉE 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Koundouwaka :  »Pompe à eau », le single enfin disponible !

Le chanteur guinéen, Abraham Sonty, a dévoilé son single tant attendu,  » Pompe à Eau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.