Home / Culture / « Mousso Music Festival », les femmes en scène !

« Mousso Music Festival », les femmes en scène !

Le 23 Mars prochain, le Boulevard Telly Diallo à Conakry vibrera au rythme de ‘’MOUSSO MUSIC FESTIVAL’’, une grande scène artistique réservée exclusivement à la gent féminine. Une première dans la sphère événementielle en Guinée.

Cette messe culturelle aux couleurs féminines mettra en vedette des artistes issues de différentes catégories.  Matée Keita, Kani Dambakanté, Sayon Bamba, M’balou Original, Koumba Aviane , et autres seront sur scène.

Du côté musique urbaine, Koumba Aviane, Khady Diop, Sister Lessa, Dija du groupe NGM, Rosalie, Ashley, Kati la Star sont aussi programmées.

Dans la même ferveur, des anciennes célébrités seront honorées sur scène notamment Kadé Diawara, Binta Laly, Aïcha Koné,  Oumou Dioubaté,  Seny Malomou,  wassagbeh soumano,   Hadja Kadé Seck,  Jeanne Makolé, Les Zawagui et Feue Fatou Linsan à titre posthume.

Les premiers groupes féminins du rap guinéen ne sont pas en restes, Negro Spiritual, Idéals Blacks Girls et Queen Bena, ex-membre de Silatigui seront sous les feux des projecteurs.

Ce festival est né d’un questionnement plus que jamais d’actualité : Quelle est aujourd’hui la place des Femmes dans l’art et la culture ? Demande et se demande les porteuses de ce projet unique à son genre de par sa vocation et sa diversité.

Au-delà de son aspect évènement, MOUSSO MUSIC FESTIVAL est aussi un espace d’entraide, de confraternité et d’échanges d’expériences.

La musique, le théâtre, le cinéma, la photographie, la danse, le ballet, la percussion et autres vont caractériser ce festival à ciel ouvert.

Le rendez-vous, c’est dans quelques jours. Soyez-y!

Syta Camara

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sosso Bala : Le balafon sacré du mandingue

Le Sosso Bala ou Balafon du Sosso en malinké, est un balafon sacré historique conservé dans le village de Nyagassola, en Guinée. D’après la tradition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.