Home / Actualités / Mousto revisite des classiques de la musique guinéenne

Mousto revisite des classiques de la musique guinéenne

Apparemment l’artiste Mousto Camara veut mettre au goût du jour les classiques de la musique guinéenne. Après le remix du titre « Kossia » de Kerfala Kante, l’auteur de ‘’L’essentiel’’ revisite un autre gros classique du pays. Il s’agit du célèbre morceau « Sayata yetho » de feu Sekouba Fatako. L’annonce a été faite hier par l’artiste lui-même via une publication sur sa page Facebook.

Avec une association de l’univers classique et la musique actuelle, Mousto Camara mettra le Fouta à l’honneur dans ce prochain single, une façon pour lui de rendre hommage à cette icône de la musique pastorale.

Pour pimenter le tout, le Meilleur artiste masculin des VDMG, a dévoilé la chorégraphie de ce remix sur sa page Facebook.

« Pendant ce temps, nous sommes à la réalisation d’un nouveau clip, mais cette fois ci Le fouta a l’honneur en rendant l’hommage à notre légende feu << Sekouba fatako >>. Que votre âme repose en paix papa. »

Cette reprise prouve que toute mélodie bien composée reste intemporelle. Même si nous ignorons encore la date de sortie, les fans de l’artiste s’impatientent déjà de déguster ce mélange du classique et du moderne.

Ce remix sera-t-il mieux que l’originale ? Relèvera-t-il le pari haut la main ?  Nous le saurons avec le temps.

Gnakrylive.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Les deux premiers albums de Takana Zion en sortie Digital !

Les deux première œuvres majeures de Takana Zion seront enfin disponibles, pour la première fois, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.