Home / Actualités / MUSIC : Will recrute SPYROW pour Homicide One Riddim Vol2

MUSIC : Will recrute SPYROW pour Homicide One Riddim Vol2

WILL ET SPYROW

Le volume 2 de la compile musicale Homicide One Riddim à l’air lourd. Son principal producteur, Mangué Camara alias ‘’WILL’’ est depuis quelque temps, à la chasse aux talents à travers le continent.

Après Clayton Hamilton et Ombré Zion piochés à Dakar, Manager Will vient de confier à notre Rédaction, la participation prochaine de SPYROW, artiste ivoirien, à Homicide One Riddim.

En plus, cette compile s’annonce mahousse et débarque si tout va bien en début d’année 2019. C’est une compile de 15 titres mais de taille et de haute facture. La société VISUCOM GUINEE viendra en appui pour donner force à ce grand projet musical qui transcende les frontières guinéennes.

Qui est SPYROW ?

Percussionniste de talent et avec la sollicitude dont SPYROW fait l’objet, pour animer la plupart des évènements culturels de la ville de Bouaké, au début des années 1998, lui donne des idées.

En 2000, las de ronger ses freins, il se lance dans l’aventure musicale. Il décide d’écrire des lyrics pour dénoncer le négativisme et l’injustice.

En 2001, avec le soutien de son père, il produit sa première maquette, et fais partis des Chevaliers du Temple Oublié (CTO) de Bouaké.

En 2002, il intègre le Kingston Gangstar, qui, à force de travail, est reconnu comme l’un des meilleurs bands interprète de Reggae en Afrique de l’Ouest. Leur 1er album baptisé JAH BLESS sorti en 2005, fut la première carte de visite de SPYROW.

En 2008, SPYROW se lance dans une carrière solo. il dit de lui meme: « Je n’ai pour seul diplôme ma voix » croit plus que jamais en lui et ne baisse pas les bras. Le 30 avril 2008, il sort son 1er album de 11 titres baptisé JAHMO JAHMO. Réalisé dans des studios de renommés, entre Abidjan et Dakar avec la participation de plusieurs références de la scène musicale africaine: AWADI, XUMAN, DADDY MAKY, KAJEEM, KALUJAH…

En 2009, accompagné du JAHMO BAND, la plus jeune formation de Reggae ivoirien, il sort un maxi single intitulé BLESSED dont le titre éponyme « Yekloyehoun » (Cultivons l’amour de l’autre) est un hymne, un tube ! La reconnaissance est au rendez-vous et la scène reggae ivoirienne compte désormais avec SPYROW.

En 2010, il est nominé dans la catégorie MEILLEUR ARTISTE REGGAE de l’année au SUMMUM (Cérémonie de récompense des meilleurs artistes Côte d’Ivoire).

En 2011, il sort un album de 14 titres intitulé GHETTO REPORTERS en duo avec KAJEEM. Et pour la paix retrouvée en Côte d’Ivoire, SPYROW confine son espoir de voir les Ivoiriens se retrouver dans un single sur la réconciliation.

Aujourd’hui, plus que jamais, engagé dans son combat contre l’injustice, il arrose les cœurs d’Amour, de Paix et d’Unité.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Navigator : L’album  »Kanassé » sera offert à sa famille

Après sa disparition tragique, l’artiste Navigator aura droit a un album posthume de grande envergure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.