Home / Actualités / Musique : Banlieuz’art et MLP honorés par Dimoh TV

Musique : Banlieuz’art et MLP honorés par Dimoh TV


La structure Dimoh TV a décerné des prix honorifiques au groupe Banlieuz’art et au label Meurs libre Prod en guise de récompense pour les efforts fournis en matière de promotion de la musique urbaine de Guinée. Ces prix du Meilleur groupe de musique urbaine et de la meilleure structure de Management et de Production artistique ont été remis aux ayant-droits le week-end dernier à Bruxelles à l’occasion du concert du groupe Banlieuz’art qui s’est tenu le samedi 6 juillet dans la capitale Belge.

Œuvrant pour sa part dans la promotion de la culture guinéenne en Europe, La structure Dimoh TV tient à récompenser chaque année les efforts des artistes guinéens qui se battent pour l’éclosion de la musique made in Guinea dans le monde. C’est pourquoi elle a décidé de joindre l’utile à l’agréable sur ce projet en décernant cette première édition à la maison de production MLP ainsi qu’à sa trouvaille BLZ considéré aujourd’hui comme porte flambeau de la musique urbaine de Guinée.

Très émus par la gratification, Konko Malela et King Salomon ont remercié les initiateurs du projet avant d’appeler les artistes de la nouvelle génération à se donner la main afin de porter très haut l’étendard guinéen. De son coté, Abdou M’baye représentant de Meurs Libre Prod’ s’est dit également très réconforté par le prix attribué à sa maison  de production puis a promis de redoubler d’efforts pour l’intérêt de la musique urbaine guinéenne.

A souligner que le groupe Banlieuz’art est actuellement en pleine tournée internationale à l’occasion de la 3ème édition de Guinea Urban Tour qui sillonnera l’Europe et l’Amérique du nord. Il faut aussi rappeler qu’à cette occasion, ils se produiront pour la première fois en Angleterre dans le cadre d’un festival de musiques.

 Amadou Barry 

+224 664-75-33-58

baryamad@yahoo.fr

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Maaté Keita au Festival Mondial Musique des femmes

La culture guinéenne sers valablement représentée à la dixième édition du Festival Mondial de la …

Un commentaire

  1. la ce nul part je vs jure je vs aime que des tres bnn son

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.