Home / Actualités / Musique – Danse : LKM confirme sa sortie de l’ombre…

Musique – Danse : LKM confirme sa sortie de l’ombre…

Legros Killah Mic

Le public n’en revenait point ! Très rangé, créatif et passionné sur scène avec ses coéquipiers, Legros Killah Mic (LKM) a offert samedi soir, un spectacle « feel good » au centre culturel franco guinéen. C’était un véritable show de chant dompté en grande partie par la danse traditionnelle et contemporaine. Un genre de prestation scénique que le jeune artiste guinéen compte fructifier dans son pays. C’est dans cet ordre d’idée que ce spectacle vient lancer un projet de construction d’une école de danse. Une initiative visant le retour de la rue des jeunes vers un cadre d’insertion très bénéfique. D’où son spectacle du week-end, est baptisé : « Sortir de L’ombre ».

L’artiste pluridisciplinaire, Maitre Chorégraphe, Amadou Koumbassa de son vrai nom, a réussi à se coller une étiquette toute particulière dans la sphère artistique de son pays. LKM a su se spécialiser dans un métissage de double identité culturelle. Il serait l’unique à créer un pont entre la musique aux couleurs traditionnelles, la danse folklorique et moderne. Il dit avoir besoin d’un soutien pour réaliser son rêve, celui de doter son pays, d’une école de danse digne de ce nom.

Ce spectacle à couper le souffle dans la salle Momo Wandel Soumah du CCFG, se tient une année après, la sortie officielle de son album « Ma namougni » au palais du peuple de Conakry. C’était un régal ! (Voir image)

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

YouTube supprime Le clip « Sabari » de Ramba Junior feat. Grand P

Pourquoi la chanson de Ramba Junior et Grand P a-t-il été supprimée sur Youtube ? Voilà la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.