Home / Actualités / Musique Guinéenne : La tendance AZAYA fait de nombreux adeptes

Musique Guinéenne : La tendance AZAYA fait de nombreux adeptes

Le chanteur AZAYA, actuelle grande star de la musique guinéenne

Depuis quelques temps, la musique populaire guinéenne a fait un grand virage. La base acoustique a laissé place à la rythmique dansante et à plus de synthé, accompagnée d’une basse mi-lourde dans la production. Le chanteur Azaya est le précurseur de ce style. Ce qui fait de lui, aujourd’hui, une grande star de la musique Guinéenne.

Après l’âge d’or des orchestres de Conakry et la génération menée par Sékouba Bambino, la musique populaire guinéenne surfe actuellement sur toutes les tendances urbaines pour faire sa place dans le cœur du public. Les gros tubes fondateurs de ce courant musical comme Sounkouroumba (2018) , Pointage Forcé, ou encore AzayaBintou (2019) naissent tous, d’une composition du chanteur arrangeur Mohamed Kamissoko, Azaya. Des chansons modernes réussies avec un brin d’universalité reconnu.

Azaya a donc ouvert la voix, dès lors, la tendance est en marche. La plupart des chanteurs actuels de musique populaire guinéenne constituent ce nouveau peloton d’artistes tourné vers la fusion des styles entre tradition et rythmes urbains.

L’auteur du tube Overdose vient d’ailleurs de comptabiliser plus de 100.000 abonnés sur sa chaîne YouTube officielle et plusieurs de ses vidéos ont dépassé la barre des 1 million de vues. L’Afro-mandingue est donc en train de devenir la forte tendance actuelle en matière de consommation de musique guinéenne.

Redécouvrez le titre Gnougnou de AZAYA

AFROGUINÉE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.