La chanteuse guinéenne, Maaté Keita a présenté mercredi à la presse locale, son nouvel album solo intitulé : « Djigui » déjà disponible depuis le 8 Mars dernier.
Ce disque composé de dix (10) titres, est un véritable chef-d’œuvre qui résume presque tout le parcours exceptionnel de son auteure.
Des thèmes très intéressants sont épluchés dans cet album qui rend également un vibrant hommage au célèbre cinéaste guinéen, feu Souleymane Koly.
La super star des Gos de Kotéba compte livré l’album physique dans son pays à l’issue d’un concert le 19 Avril prochain au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) à Conakry. Ce spectacle va s’appeler « Sinin Gnasigui » qui signifie littéralement dans la langue du terroir, « Préserver l’avenir ».
« C’est très important pour moi de revenir à la source avec un album. L’album Djigui est une sorte de restitution de ce que j’ai appris auprès de Souleymane Koly, de tout ce que j’ai apprise dans le Koteba…. », affirme Maatè Keïta.
Cette oeuvre est enregistrée entre la Côté d’Ivoire, la Guinée et le Mali. Pour sa grande découverte, le rendez-vous est pris pour vendredi 19 avril sur la scène du CCFG dès 19h. Mais avant, redécouvrez le clip « A séera » !
https://www.youtube.com/watch?v=TgwxDhN5aHA
Idy BAH pour AFROGUINEE