Home / Actualités / Musique : Le studio Urban Style ouvre ses portes à Conakry

Musique : Le studio Urban Style ouvre ses portes à Conakry


Le studio Urban Style de l’artiste BlackCurse a été présenté aux hommes de médias dans l’après- midi de vendredi 5 juillet à Conakry. Doté d’un équipement de dernière génération, ce studio numérique situé au quartier Camayenne vient s’ajouter à la liste des maisons de son, destinées à contribuer au développement musical en Guinée.

Financé à hauteur de 26.000 Dollars, ce projet est l’œuvre de l’artiste guinéen Tounkara Idrissa a.k.a. BlackCurse qui a passé 14 années de sa vie aux Etats-Unis. Ayant donc un amour particulier pour son pays, il décide de rentrer au bercail pour monter son propre studio d’enregistrement et aussi mettre sur pied son label de production musical. Un départ qui s’annonce déjà bien pour l’artiste qui en plus de son étiquette de rappeur a réussi à mobiliser autour de lui 3 groupes d’artistes à savoir ; Les Héritiers Du Vieux Coka, Jeunesis & Revolution et Autopsie 2X.

studio2Studio

Pour la circonstance, BlackCurse a tenu d’abord à remercier le tout puissant qui lui a permis d’en arriver là avant d’indiquer que son initiative vise à propulser très haut les talents guinéens. Il rajoute qu’il envisage de créer un mouvement d’artistes qui pourrait être connu dans tout le monde entier, cela en vue de vendre l’image du pays à l’étranger. Dans l’espoir d’apporter sa contribution à l’édifice culturel guinéen, BlackCurse tient d’abord à donner une autre valeur à la musique guinéenne afin qu’elle soit apprécié de tous a-t-il souligné au terme de la visite guidée du studio d’enregistrement.

Coté actualité, après la mixtape réalisée en 2008 à Colombus dans l’Ohio, BlackCurse prépare actuellement son album solo qui verra bientôt le jour sur le marché du disque guinéen.

Amadou Barry depuis Conakry pour Afroguinée.com©

+224 664-75-33-58

baryamad@yahoo.fr

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.