Home / Actualités / MUSIQUE : N’FALY KOUYATE- Change- un nouveau single a coupé le souffle (Clip Officiel)

MUSIQUE : N’FALY KOUYATE- Change- un nouveau single a coupé le souffle (Clip Officiel)


Découvrez le clip  du single ‘’ Change’’ extrait du nouveau joyau musical de N’FALY KOUYATE dont la sortie est prévue courant 2013.

[youtube id= »XGxWk8Oh4C8″ width= »600″ height= »350″]

De la lignée des Kokomba Djelys, (les grands griots ou la plus célèbre famille de griots mandingues),  N’FALY KOUYATE est un chanteur et musicien accompli. Depuis une paire de décennie, il distille de goods vibes avec sa kora magique.

 

N’FALY KOUYATE  a été formé dans la plus grande rigueur des artistes traditionnels d’Afrique de l’Ouest.  Ses multiples rencontres et échanges  culturels lui ont permis de s’ouvrir au monde musical universel avec diverses  influences dont la world music, le rock, le funk ou encore le jazz.

Grâce au label de Peter Gabriel Real World, N’FALY KOUYATE est devenu membre à part entière du groupe de techno world Afro Celt Sound System, ce qui lui a donné l’occasion de se produire sur toutes les meilleures scènes du monde telles que Cambridge, WOMAD(Glastonbury, Australie, Singapour, Afrique Du Sud), Central Park (New York), Dranouter.

N’FALY KOUYATE a son propre groupe, Dunyakan, et collabore aussi avec les groupes Urban Trad et Ialma.

Discographie :

Release (Afro-Celt Sound System) 1998, disque d’or en Irlande, nomination « Best World Music Album » (42e Grammy Award 1999 USA).

Further In Time (Afro-Celt Sound System) 2001, nomination « Best World Music Album » (44e Grammy Award 2001 USA).

N’na Kandjé (Dunyakan) 2001.

Aboudy CAMARA

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Twerk it », le clip épicé de Diallo Brutherz Feat. Gnamakalah

Les groupes de rap Diallo Brutherz et Gnamakalah forment une unité de son autour d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.