Home / Actualités / Quand Mousto revisite « Midho Hidouma » de Sekouba Fatako

Quand Mousto revisite « Midho Hidouma » de Sekouba Fatako

Musique – L’artiste Mousto CAMARA tente de remettre au goût du jour les œuvres d’anciennes grandes figures de la musique guinéenne de son époque que l’histoire semble vouloir oublier.

Sékouba Fatako, Mory Kanté, Fac Alliance, ou encore Kerfalla Kanté sont entre autres, autant d’artiste qui ont eu des influences sur le jeune chanteur, concepteur de plusieurs titre à succès.

L’actuelle sensation de la musique guinéenne, Mousto CAMARA tente de revisiter l’histoire musicale de ces ainés que l’histoire semble avoir oublié. « Des gens comme Kerfalla Kanté  ou Fac Alliance par exemple, étaient très populaires… Mais leurs plus grandes œuvres semblent être tombées en disgrâce… », regrette-t-il.

Et c’est ainsi que Mousto CAMARA a décidé de lancer ce projet qui vise à immortaliser ces icones de la musique guinéenne.

Apres une reprise réussie de feu Kerfalla Kanté il y a quelques mois, le Meilleur Artiste Masculin 2020 aux Victoires de la Musique Guinéenne vient de dévoiler « Midho Hidouma » un remake de l’un des titres phares de Feu Sékouba Fatako.

Découvrez le titre !

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.