Home / Actualités / Musique urbaine : Tamsir & Alasko, la nouvelle génération qui dérange!

Musique urbaine : Tamsir & Alasko, la nouvelle génération qui dérange!


Si avant, le buzz, le talent et le succès n’étaient partagés qu’entre les mêmes groupes supposés être les supers stars de la musique urbaine en Guinée, (les Banlieuz’art, Instincts Killers, et autres…), aujourd’hui, la réalité est toute autre. Les deux frangins, Alasko & Tamsir évoluant tous en solo, étonnent actuellement de nombreux connaisseurs de la musique urbaine de Conakry. Ils « font  mal » et secouent la cité  de Kaloum avec leur musique qu’ils savent bien faire, le Dance hall !

En attendant leurs albums respectifs, les tubes déjà lâchés en guise de promo notamment : « Foya », « Wofa », « Toutolapato », « Tamsir Est Dans L’Eau » « I’m Not Criminal », « Boulou Boulou », «Wo dignai», et autres, créent la sensation et leur plonge dans une forte célébrité dans le milieu culturel guinéen.

Mis au gnouf depuis plus de six (6) mois sans être jugé pour une affaire de « viol », Tamsir Touré, autrement appelé « Petit Banlieuz’art » ne se laisse guère dompter. La musique sa seule arme et son moyen d’expression, il ne cesse de clamer son innocence dans ses lieux de détention, en dénonçant la « trahison » dont il estime être aujourd’hui victime.

Devenu « star » en prison, Tamsir aurait même programmé la sortie de son tout premier opus en fin de l’année en cours. Un opus qui s’appellerait : « Wanted ».

Regardez

[vsw id= »G4msDyjQhwE » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Fodé Sita Camara pour www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

AFRIMMA 2020 : Sidiki Diabaté exclu de la liste des nominés !

Le chanteur malien Sidiki Diabaté vient d’être écarté de la liste des nominés AFRIMMA 2020. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.