Natu a officiellement présenté samedi, sous fond de spectacle live, son premier album solo « Dimèdi » au centre culturel franco guinéen (ccfg) à Conakry.
La chanteuse du groupe Idéal Black Girls a bien voulu déballer ce disque plein de mélodies devant les nombreux témoins des premières heures du mouvement hip-hop de Guinée. Célèbres promoteurs, journalistes et animateurs culturels du pays, personne n’a voulu se faire narrer l’événement.

L’album « Dimèdi » qui signifie dans la langue du terroir, « Enfant », comporte 12 titres très mélodieux faisant un mélange envoûtant entre les sonorités traditionnelles et contemporaines. Son répertoire exclusivement proposé sur scène a sans doute emporté le public dans l’univers musical où les voix et les percussions s’entremêlent.
Ce qui a donné l’impression que Natu s’est un peu éloignée du rap dur underground afin de se conformer aux tendances actuelles.
Avec cet album, Natu entend reprendre le flambeau et exprimer en haute voix que le hip-hop féminin a encore sa place dans les rayons de la musique urbaine de Guinée. Nous vous le recommandons ! En attendant, redécouvrez le clip « Dimèdi »
Syta pour Afroguinée
Un commentaire
Pingback: NATU à la conquête de l’international avec l’album « Dimèdi » – Afro Guinée Magazine : Premier site culturel et événementiel de Guinée