Le 11 mai de chaque année est célébré par les adeptes du reggae de par le monde comme hommage rendu à Robert Nesta Marley alias “Bab Marley’’depuis sa disparition physique.
Le volume 4 de la compilation« Natural Reggae » de Lama Reggae Music et produit par Label States Production, est sur le marché du disque depuis le dimanche 11 mai dernier est pour l’occasion un spectacle haut a été tenu en couleur au stade Kabinet Kouyaté de Matoto.
Les fans de ce genre musical ont répondu à l’appel pour voir défilé sous leurs yeux les artistes en herbes et les ténors de la musique urbaine de la Guinée. Master X, Baba Samba, Steve, Bob Zion, 36 States et Sékouba Kolondji 36 states et autres ont fait danser le public tout acquis à leur cause.
Ce spectacle n’a pas connu une affluence compte tune de la conjoncture difficile que connait la Guinée et le fait que ce dimanche était mouvementé avec les célébrations sur plusieurs sites de la capitale.
Fait marquant de cette soirée, 36 States est monté sur la scène avec la chorale de l’église Sainte Mariede Conakry. Une première dans le paysage musical guinéen. vue 147