C’est un nouveau chapitre, qui s’ouvre pour le très respecté reggae man guinéen Lyricson. A Abidjan, où il est installé depuis quelques années, l’artiste a paraphé le weekend dernier, un contrat de 17 pages avec la jeune structure de production AZK, qui s’inscrit dans une vision de promotion du Reggae Made in Africa.
Le guinéen, « espère ainsi tirer une belle collaboration pour pouvoir offrir une belle et bonne musique à tous les amoureux de la musique reggae » a-t-il confié sur la page Facebook de sa nouvelle maison de production.
Durant les 24 prochain mois, Lyricson et AZK, œuvrerons pour la sortie d’un album dont la sortie est prévue au printemps 2022.
Figure de proue du reggae africain et installé en côte d’ivoire après avoir séjourné en France, au Liberia et aux Etats-Unis, le Guinéen Lyricson a trouvé sa place sur la scène française en 2012, comme l’un des meilleurs chanteurs de reggae au monde.
A son actif, plusieurs albums dont Born 2 Go High (2004), Keep the faith (2007), Messages (2010) dans lequel a joué Steven Stanley qui a mixé pour Sean Paul. Cet album obtiendra d’ailleurs un Web Reggae, un prix fondé et organisé par reggae.fr, Fearless (2011), Love therapy (2012), Year of the don (2015) et Revolution time again en 2017.
Mohamed KOMAH