Home / Actualités / La Nuit de la Guinée : Les dés sont jetés !

La Nuit de la Guinée : Les dés sont jetés !

La structure Oudy Prod veut enflammer le Chapiteau et l’Esplanade du Palais du ¨Peuple. Après 3 reports consécutifs dus à l’élection législative et la Covid-19, « La Nuit de la Guinée » se tiendra désormais les 26 et 27 février prochain respectivement au Chapiteau By Issa et sur l’Esplanade du Palais du Peuple.

Le lancement officiel de cette 1ère édition a eu lieu ce mercredi 24 février 2021 à la faveur d’une conférence de presse à Conakry. Devant un parterre de journalistes et d’artistes chanteurs, Oudy 1er , initiateur de cette « Nuit » a affirmé avoir impliqué tous les acteurs culturels pour la réussite de cet évènement qui compte réunir plus de 200 artistes guinéens sur scène.

« Le but est de faire un concert inclusif pour la paix et l’union en Guinée. Il s’agit aussi de valoriser la culture de notre pays. Nous avons un programme très alléchant. Il y aura des expositions des œuvres d’art, de la musique ; de l’humour, de la mode à travers le textiles ou la coiffure…Bref tout a été mis en place pour présenter la Guinée de manière générale », précise-t-il.

Notonsque Takana Zion, Gwada Maga, Instinct Killer, Mamadou Thug, Petit Kandia, Khady Diop, Kougoury, Kandet Kanté, entre autres, tous ont promis de donner la mesure de leur talent pour le plus grand plaisir des mélomanes qui seront présent pour les deux dates.

Organisé par la structure Oudy Prod, l’évènement “ La Nuit de la Guinée”, si tout se passe bien, pourrait devenir dans quelques années, une rencontre artistique incontournable en Guinée.

Nous y reviendrons !

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Takana Zion ne jouera pas au No Logo Festival 2021 !

Le chanteur guinéen, Takana Zion, ne sera finalement pas présent sur la scène du No …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.