Home / Actualités / N’Zérékoré : C’est parti pour la première édition du FAF !

N’Zérékoré : C’est parti pour la première édition du FAF !

La forêt en 6 jours de folie ! La machine vient d’être lancée en présence de tout un parterre des autorités locales de ville de N’Zérékoré, qui lance les couleurs de la première édition du festival des Arts de la Forêt FAF, à près de 1000 km de Conakry.

Devant toute la crème des autorités locales de ville de Zaly, Alice Doré, commissaire général du FAF a décliné le projet ce Mardi 19 Janvier dans l’enceinte du campus universitaire de N’Zérékoré.

 » Je voudrais tout d’abord vous remercier d’avoir cru à ce projet, cette aventure nous venons de l’entamer en ce jour. Je crois fermement à ce projet culturel qui, non seulement, est une opportunité d’échange de savoir mais aussi la valorisation et la promotion de la culture forestière «  explique Alice Doré, commissaire général du FAF.

Présent au moment du ce lancement, le Maire de la ville de N’Zérékoré, a fait un rappel des événements culturels de son époque avant d’encourager les initiatives de la nouvelle génération.

 » Les festivals que nous avons connu, au temps de la première République, étaient une occasion des retrouvailles de la jeunesse. Le Festival des Arts de la Forêt FAF dont les initiateurs sont à féliciter, vont ouvrir une nouvelle page de notre histoire culturelles qui se veut à la fois lieux de rendez-vous et de recevoir « .

 En son titre du parrain des cérémonies, Le Ministre d’État Papa Koly Kourouma a invité les organisateurs à la pérennisation du projet, avant de déclarer officielle le FAF 2021 ouvert.

 »  Je remarque que ce festival s’inscrit dans la décentralisation et la promotion de l’art et de la Culture. Mais sa réussite doit s’inscrire surtout dans la durabilité en espérant d’assister à beaucoup d’édition dans le futur…’’, confie  le ministre Papa Koly Kourouma.

Nous y reviendrons…

Idy BAH, envoyé spécial à N’Zérékoré

AFROGUINEE

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sosso Bala : Le balafon sacré du mandingue

Le Sosso Bala ou Balafon du Sosso en malinké, est un balafon sacré historique conservé dans le village de Nyagassola, en Guinée. D’après la tradition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.