Home / Sports / OM : Konrad de la Fuente est-il une bonne pioche ?

OM : Konrad de la Fuente est-il une bonne pioche ?

L’OM est en passe d’enrôler un des plus gros espoirs du FC Barcelone. Est-ce un bon coup pour les Phocéens ?

Oui, Pablo Longoria est en passe de réaliser un excellent coup

Il n’a fallu attendre que quelques minutes après la première publication de l’information pour que les fans barcelonais se manifestent sur les réseaux sociaux. Et ce, de façon unanime : Konrad de la Fuente serait une grosse perte pour le Barça dans le cas où l’OM venait à avoir la possibilité de l’arracher définitivement aux Catalans.

À vrai dire, certains observateurs voient là une grave erreur de la direction de Joan Laporta, puisqu’il est probablement le joueur offensif le plus talentueux du club à ne pas encore être en équipe première aux côtés d’Alex Collado. Il ne s’agit pas d’un élément indésirable aux yeux des dirigeants barcelonais, clairement pas, et Ronald Koeman serait également très fan de lui, mais la concurrence est féroce devant au Barça, surtout avec les joueurs offensifs qui vont arriver cet été.

Une chose est sûre, il a tout pour mettre le feu au Vélodrome. Son profil d’ailier très percutant, mêlant conditions physiques supérieures à la moyenne et excellente technique, en font un profil assez rare dans le football d’aujourd’hui, et logiquement prisé. L’hispano-américain est un excellent dribbleur, et on peut dire que c’est un joueur auto-suffisant, capable de se créer des situations chaudes de lui-même, sans dépendre de ses partenaires ou de la forme de l’équipe.

Ça, et une certaine polyvalence propre aux joueurs offensifs que produit La Masia ces dernières années, puisque s’il a brillé en tant qu’ailier gauche avec l’équipe B du Barça, il est aussi capable d’évoluer à droite ou même en pointe de l’attaque. Tout dépendra de ce que cherchera à faire Jorge Sampaoli avec lui.

Retrouvez cet article sur Foot Mercato

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La Guinée va finalement participer aux JO de Tokyo

La Guinée, qui doit envoyer une petite délégation de cinq athlètes aux Jeux Olympiques de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.